Pages

mardi 30 août 2011

Dawn of war 2 : Retribution !



Ah, le voilà enfin ! Je l'attendais depuis quelques temps celui-la !

Fiche descriptive :
Editeur : THQ
Développeur : RELIC ENTERTAINMENT
Type : STRATEGIE

Petite chronologie :
20 février 2009 : Sortit du jeu originel
10 mars 2010 : Sortit de la première extension : Chaos Rising
1er mars 2011 : Sortit de la 2ème extension : Retribution

Description :
L'histoire se déroule 10 ans après « Chaos Rising » et les combats du sous secteur d'Orélia. Les légions du Chaos ont décidés de mettre de nouveaux la zone là bas. Mais quel bordel !
Le système de jeu est différent par rapport au Dawn of war 1. Il ne s'agit plus la d'un jeu de stratégie pur et dur mais s'oriente vers une gestion de petites escouades.
Retribution améliore ce système et permet de contrôler un peu plus de troupe sur le front de bataille.

Aller, je lance le jeu car la je ne peut plus attendre !



L'une des première chose que l'on remarque, il n'est plus associé avec « Games for windows Live », la très célèbre plateforme made in Windows. L'interface d'accueil n'a pas beaucoup changé et on retrouve toujours les 3 menus habituel : Campagne, Le barroud d'honneur, Multijoueur.
Aller, Je vais me faire quelques Xenos avant le déjeuner ! Sa va me mettre en appétit !

Wouaouw ! Ces quoi tout ces pélos ?! Je peut vraiment choisir parmi 5 races différentes ?! Trop cool !

Mmmmmh du Garde Impériale … * bave *


Je vais commencer par les Blood Angels. Je me suis habitué à contrôler mon Capitaine Julius_Bzh dans les précédents campagne.
Tiens?! Pourquoi le dieu machine ne m'a pas demandé si je voulais continuer la campagne avec mon héros ?! Bizarre, bizzare …


On commence la campagne au ordres du Capitaine Diomedes ainsi que du sergent Scoot Cyrus.
Avant le début de la campagne, vous aurez le choix de sélectionner vos héros, jusqu'à là, pas trop de changement. Malheureusement, ces choix là sont relativement limités. Soit ont sélectionne les principaux : Diomedes, le Techmarine Martellus, le Sergent vétéran Tarkus ainsi que le sergent Scoot Cyrus, soit ont sélectionne les escouades alternatives. Celles-ci sont : une escouade terminator, un dreadnought et une escouade de vétéran. Personellement, je ne choisit jamais Cyrus ni Tarkus. Je préfère les remplacer par leur homologue, cela me permet de disposer d'une plus grande force de frappe dès le départ sans pour autant perdre en efficacité.



Comme dans le précédent opus, on peut sélectionner la mission qui nous convient sur la carte interstellaire.



Pour demander du renforts d'escouades lors de la mission, il vous faudra tomber sur des points stratégiquement situés tel que des balises de téléportations ou le quartier général. Cependant, il vaut mieux tout faire pour contrôler le 2ème car ils vous apportera plus de choix, comme des dreadnoughts et divers chars.
Tout comme dans les précédents vos héros pourront monter en Level et acquérir des points d'expériences, des bonus, ainsi que des armes.
Encore une fois, déception … Les bonus récolté sont moins bien gérés. Plus besoin de réfléchir pour bien placer les points, lorsque vous ferez la campagne, vous aurez largement de quoi placer vos points partout.
En plus de tout cela, au fur et à mesure que l'on avance dans la campagne, on remarque le coté brouillon du déroulement de celle-ci. Il n'y à plus de trame précise comme les précédents. Notre but, en tant que commandeur est tout simplement et sans se poser plus de question, d'aller poutrer du xénos dans un secteur bordélique à souhait.

Conclusion :

Ce jeu reste un très bon jeu, mais qui je pense ne mériterais pas plus de 13/20. Le seul intérêt que je lui portais : la Campagne. Les 5 races disponibles sont un petit plus mais ne suffisent malheureusement pas à relevé le faible niveau de celle-ci. Ne pas avoir le choix de reprendre son précédent héros enlève un point également.
Niveau graphisme le jeu reste correct, fidèle aux autres. Une amélioration légère ainsi qu'une vérification des bugs aurait tout de même été apprécié.
La bande son est fidèle au jeu.


Une grande déception dans son ensemble par rapport au précédents opus mais qui raviera tout de même les fans de l'univers Warhammer 40k.

Bon jeu à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire